Nous vous présentons ici quelques-unes de nos dernières
réalisations avec les photos
AVANT
puis
APRES
 la rénovation.
Sur une tombe souletine, nous avons procédé au retrait de tout le vieux gravier, retiré toute la terre en excédent (monticule restant de la dernière inhumation), posé un film géotextile et ajouté près de 300 kg de gravier blanc. Nous avons remonté les bordures latérales. Enfin, après un nettoyage de l’ensemble du monument, nous avons doré à la feuille d’or les dessins sur la stèle, puis repeint les lettres en noir.
Sur cette grande tombe, nous avons procédé à un décapage complet, nous avons rénové l’ensemble des joints en béton puis, repeint à la peinture noire toutes les inscriptions sur la stèle et sur la tombale. Une composition florale est venue ré-haussé l’ensemble.
Dans un grand cimetière au cœur du Pays Basque, nous avons entièrement rénové cette magnifique tombe ancienne. Après avoir retiré tout le vieux gravier, nous avons posé un film géotextile avant d’y remettre du gravier de marbre blanc neuf. Nous avons entièrement décapé la pierre, refait quelques joints et recollé certaines parties. Une peinture de la plaque des noms et la mise en valeur d’une composition florale.
Dans une petite commune basque, nous avons entièrement décapé cette tombe ancienne avant de rénover l’ensemble des joints en béton. Reconstruction du socle sous la tombale. (absence ou usure du joint béton sur 3 cm d’épaisseur).
Dans un cimetière basque, nous avons restauré cette très belle tombe en pierre de la Rhune avec discoïdale. Nous avons effectué un décapage suivi d’un traitement anti-mousses et salissures.
Nous avons restauré cette tombe ancienne par un décapage intégral suivi d’un nettoyage doux. Nous avons rénové l’ensemble des joints en béton, coulé une dalle à l’arrière de la stèle puis peint les 368 caractères en noir sur la stèle et la tombale.
Nous avons restauré cette très ancienne tombe par un décapage intégral suivi d’un traitement anti-mousses et lichens. Le résultat est spectaculaire. Une petite composition florale suffit pour redonner plein de vie à cette magnifique sépulture.
Dans un magnifique petit cimetière basque, nous avons entièrement rénové cette belle tombe par un décapage complet, suivi d’une rénovation des joints en béton. Nous avons également élagué toute la végétation envahissante. Enfin, une jolie dorure à la feuille d’or sur la stèle-croix.
Nous avons entièrement nettoyé cette tombe avant de refaire la dorure à la feuille d’or. Un joli rafraichissement !
Décapage complet suivi d’une rénovation des joints en béton et en acrylique sur cette grande  tombe en pierre calcaire et granit poli.
Dans une petite commune basque, nous avons procédé à un décapage intégral de la sépulture afin de retirer toutes les salissures, puis, après séchage, nous avons rénové l’ensemble des joints en béton. Nous avons également rénové tout le soubassement en rebouchant les trous présents en béton. Enfin, nettoyage de toutes les ornementations puis retrait des végétaux fanés en préparation de la Toussaint.
Sur une belle tombe en pierre de la Rhune, nous avons procédé à un décapage complet après retrait du gravier. Nous avons rénové l’ensemble des joints en béton coloré, nettoyé tout le gravier, posé un film géotextile puis re-déposé le gravier. Une composition florale met la sépulture en valeur.
Après un décapage complet, nous avons peint en blanc l’intégralité de la sépulture. Nous avons retiré tous les végétaux envahissant, retiré le vieux gravier, posé un film géotextile et enfin ajouté du gravier de marbre blanc neuf. Pour finir, nous avons repeint en noir toutes les inscriptions sur la stèle-croix et déposé une composition florale.
 06 41 03 20 10
Ancienne tombe en Sud Landes. Après un décapage complet, nous avons reconstruit les bordures en les surélevant sur la partie gauche. Nous avons également surélevé le «prie dieu» (partie blanche sur le devant) afin que l’eau ne stagne plus de tout sur une partie de la tombe. Rénovation des joints abimés, décapage et peinture en noir de la croix métallique puis pause d’un film géotextile et de 225 kg de gravier blanc. Pour finir, peinture blanche de qualité et mise en valeur d’une composition florale.
Très ancienne sépulture «historique» dans un cimetière du Sud Landes. Nous avons entièrement rénové le soubassement en le démontant et le reconstruisant en béton tout en réutilisant le maximum de morceaux présents. (anciennes parties en béton ancien, pierres…) Décapage complet, rénovation des joints en béton puis peinture des 466 lettres sur la tombale (beaucoup de lettres effacées par le temps…) Cette belle rénovation sauve cette tombe pour au moins 50 ans de plus !
Sur cette belle sépulture ancienne basque en «Pierre de Bidarrai», nous avons procédé à un décapage complet y compris du soubassement que nous avons ensuite peint en blanc. Nous avons également reconstruit la partie latérale droite du monument pour éviter la stagnation de l’eau de ruissellement qui avait tendance à pénétrer dans la tombe.
Nous aimons rénover les tombes anciennes comme celle-ci au cœur du Pays basque. Nous avons effectué un décapage complet du monument suivi d’une rénovation intégrale de tous les joints en béton afin de garantir l’étanchéité. Nous avons également reconstruit une partie du soubassement en béton. Enfin, après un nettoyage de toutes les ornementations présentes, nous avons vidé la jardinière du monument puis avons placé une nouvelle jardinière dans laquelle nous avons replanté les fleurs.
Cette tombe nécessitait avant tout un décapage complet jusqu’au soubassement envahi par la mousse. Les joints en béton ont nécessité une réfection pour assurer à nouveau l’étanchéité du monument. Enfin, une dorure à la feuille d’or des lettres sur la tombale et sur la face avant de la sépulture a été faite.
Un beau monument funéraire au Pays basque. Après un décapage complet, nous avons rénové l’ensemble des joints en béton. Puis, nous avons repeint tous les dessins sur la stèle et tous les caractères sur la stèle et la tombale. Bien entendu, et comme toujours lors de nos interventions, nous avons fait un traitement préventif anti-mousses et lichens et un nettoyage complet de toutes les plaques et ornementations présentes. Enfin, nous avons rénové le soubassement par ajout de renforts métalliques et de béton pour l’étanchéité.
Après un bon décapage suivi d’un nettoyage doux, nous avons réparé plusieurs joints en béton. Nous avons ensuite refait la dorure à la feuille d’or sur la stèle à savoir la croix centrale et les grandes lettres présentes.
Une belle tombe ancienne dans un village basque. Nous avons fait un décapage suivi d’un nettoyage doux du monument. Nettoyage de toutes les ornementations présentes puis dorure des lettres sur la tombale à la feuilles d’or. Enfin, pose et mise en valeur d’une composition florale.
Sur cette très belle sépulture basque en pierre rouge de Bidarrai nous avons effectué un décapage complet suivi d’un nettoyage doux de la pierre mais aussi de toutes les ornementations présentes. Enfin, un traitement anti-mousses et lichens retardera leur apparition.
Merci à nos clients de nous avoir permis de sauver cette tombe de l’oubli… Après un bon décapage suivi d’un nettoyage doux, nous avons entièrement réparé la tombale en béton en la renforçant avec un treillis métallique sur toute sa surface. Nous avons également réparé le soubassement à gauche. Pose de gravier blanc neuf, de terreau et de fleurs dans la jardinière. Enfin, nous avons repeint toutes les lettres sur la tombale… Une jolie petite tombe toute pimpante…